MENU

jeudi 18 janvier 2024

King of Scots




Auteur
·ice·s : Liv Stone.

Edition : BMR.

Parution : 2023.

Genre : Romance.

Nombre de pages : 544.

Radar à diversité :
 personnage secondaire pansexuel.

Avertissement de contenu :
 sexisme, familles toxiques, prostitution.

Synopsis : Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.
C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.
Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.

Avis : 
Découvrir Liv Stone dans une romance contemporaine (avec une dose de surnaturel, ce dont je ne m’attendais pas en commençant ce roman !) me tentait beaucoup. Lorsque j’ai su qu’il s’agissait d’une romance royale dans le paysage écossais et ses Highlands, j’étais obligée de craquer ! J’adore l’Ecosse et lire une romance dans le cadre de la royauté (imaginaire) de ce pays me plaisait beaucoup. Hélas, ce roman ne m’a pas autant transportée que je l’aurais souhaité…

On fait la connaissance de Hailey, une jeune femme reniée d’un des clans les plus importants d’Ecosse dont sa mère est originaire. Pâtissière de métier, elle a une occasion en or : rejoindre la brigade royale d’Ecosse pendant un certain temps. Cela va être le moment pour elle de faire plus ample connaissance avec son demi-frère, qu’elle n’a jamais eu l’occasion de trop connaître. Hailey va donc travailler pour le roi, Aédan, son ancien baby-sitter dont elle garde un souvenir plein d’amertume…


La narration alternant les deux points de vue rend le récit dynamique et c’est intéressant d’avoir le point de vue d’Aédan. Malheureusement, je n’ai pas été séduite par son personnage qui cochait pas mal de cases du personnage ténébreux cliché selon moi… Hailey, quant à elle, est plaisante par sa détermination et son ambition, mais son côté impulsive me rappelait bien trop des héroïnes que j’avais déjà croisé. J’avais l’impression de suivre deux archétypes de personnage et leur relation ne m’emballait pas du tout… L’attirance quasi immédiate et l’insistance sur la beauté d’Aédan, dans le point de vue d’Hailey, m’ont rapidement agacée. J’ai achevé ma lecture en réalisant que je n’avais aucune envie de suivre les personnages et de connaître la suite de leurs aventures.

King of Scots n’était pas un roman pour moi, mais je suis sûre qu’il peut plaire à beaucoup d’autres lecteur.ice.s. Alors je vous conseille de vous forger votre propre avis si le livre vous tente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire